Praticienne diplômée en shiatsu équin et en shiatsu de détente humain, j’ai la joie d’être au service du bien-être.

Passionnée depuis mon plus jeune âge par les animaux, ils ont toujours partagé ma vie. Ils font parti de mon équilibre.

Les observer, comprendre leurs réactions, tenter de répondre au mieux à leurs besoins sont mes priorités. Ils nous le rendent tant, rien que par leur présence!

Parallèlement, 20 ans d’expérience en protection de l’enfance m’ont dotée d’une écoute et compréhension particulière pour les enfants et leurs parents. Aujourd’hui, je suis ravie de contribuer à leur bien-être par le shiatsu.

C’est Gulliver qui m’a conduite au Shiatsu animalier :

Dès poulain, je note son hypersensibilité. J’approfondis mes connaissances en éthologie pour comprendre son comportement. Nous tissons une relation forte, basée sur le respect et la confiance.

Lors de son débourrage, je découvre le shiatsu humain. Je cherche alors du shiatsu animalier, convaincue que cela pourrait lui être bénéfique. Confortée par ma vétérinaire et plusieurs professionnels du milieu équin, je décide de me former !

Je m’inscris alors en première année à l’Ecole de Shiatsu Equin, dirigée par Claire de Chevigny et agréée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

Passionnée par cette formation, surprise des résultats sur les chevaux et les personnes, je suis sans hésiter les deux années suivantes, validant chacune ainsi que l’examen final !

Dès la troisième année de formation, suite au module de shiatsu canin, je développe ma pratique du shiatsu sur les chiens, avec des résultats tout autant encourageants. En effet, les méridiens du chiens sont similaires à ceux du cheval et d’autres mammifères!

Les chats aussi sont réceptifs au shiatsu, ils ne sont jamais loin lors d’une séance.

Un praticien shiatsu doit veiller à son propre équilibre énergétique afin de proposer des shiatsus qualitatifs. Aussi, je m’offre régulièrement des séances de shiatsu et pratique le Do-In.